La coutume serait de croire que le métier de déménagement est réservé uniquement à la gente masculine et que seulement de gros bras suffisent pour déménager le contenu d’une habitation.
On pense souvent que le métier de déménageur n’est pas compatible avec les habitudes professionnelles des femmes.
Vous allez voir, à travers ce billet, que ces préjugés et idées reçues sont souvent le contraire de ce que l’on imagine une fois plongé dans le contexte réel.
Le déménagement, un métier pas très sexy à priori !
Cassons tout de suite les préjugés sur le fait que le déménagement n’est réservé qu’aux hommes.
Force est de constater que la majorité de nos contacts sont belles et biens des femmes.
Je voulais dire bel et bien des femmes.
Nous avons constaté que près de 75% des demandes de devis de déménagement qui nous parviennent via notre site internet proviennent de contact féminin.
Nous savons que les femmes ont un sens organisationnel plus développé que les hommes, d’ailleurs des études de psychologues ont montré que la femme serait moins sensible au stress que les hommes.
Nous avons nous même constatés que dans les foyers familiaux classiques c’est souvent la femme qui se charge des formalités et de la planification du déménagement avec la société.
Le métier de déménagement et les femmes
Nous avons plusieurs exemples de femmes, au sein de notre société, qui maîtrise le métier du déménagement.
Parmi elles, notre conseillère commerciale qui est capable de déterminer avec précision les informations stratégiques de votre déménagement.
Elle se déplace et effectue les visites techniques à votre domicile pour l’évaluation volumétrique de votre mobilier pour relever toutes les contraintes techniques au bon déroulement de votre déménagement.
La formation professionnelle transmise par Abens lui ont permis de maîtriser toutes les compétences techniques pour gérer un chantier de déménagement de A à Z.
Elle est capable de calibrer les moyens humains et matériels et de déterminer précisément la durée de votre déménagement.
Une femme peut donc très bien travailler dans la profession du déménagement et être très efficace.
Si le métier du déménagement vous intéresse, faites nous part de vos compétences en envoyant votre candidature par mail.
Les postes les plus recherchés chez Abens Déménagements sont :
- Commercial(e)
- Secrétaire commercial(e)
- Chauffeurs déménageur (euse)
- Déménageur(euse)
La rencontre avec Une Déménageuse !
Le métier de déménageur est plus souvent effectué par des hommes certes. Mais il m’est arrivé, lors d’un rendez-vous chez un de nos fournisseurs, de rencontrer une femme dont le métier est « déménageuse »
Preuve est faite que ce n’est pas un défi, car être déménageur n’implique pas forcément d’avoir de gros bras. Pour être un bon déménageur(euse) il faut surtout un bon sens organisationnel.
Sur ce point particulier et sans avoir une position féministe, tous les hommes savent que les femmes ont une petite longueur d’avance.
En effet, le métier de déménageur(euse), c’est d’abord travailler de manière ordonnée et avec technique. Le but est de faire le moins d’efforts tout en restant rapide et efficace.
Les techniques du déménagement s’acquièrent grâce aux différentes expériences rencontrées sur le terrain qui peuvent être réalisées par des femmes.